penser le monde autrement
et agir de manière responsable
Ajouter notre site à vos favoris :
NEWSLETTER N° 30 - Mai 2012
Sommaire
1. Energie solaire, jeudi 24 mai. Visite à Palexpo et conférence
2. Le mot du nouveau président : Merci à Isabelle Chevalley
3. Genève : La justice dope les panneaux solaires
4. Conférences et séminaires
5. Le Saviez-vous?
Version imprimable et version PDF des articles - fichier PDF - 119 Ko
Energie solaire, jeudi 24 mai. Visite à Palexpo et conférence
Ecologie libérale a le plaisir de vous inviter à une visite de la plus grande installation solaire de Suisse romande, sur le toit de Palexpo à Genève. Elle sera suivie d'une conférence de M. Philippe Verburgh, directeur du pôle clients des Services Industriels Genevois, intitulée "Comment développer l'installation de panneaux photovoltaïques?".
Cette manifestation aura lieu le jeudi 24 mai à Genève, à Palexpo. La visite est à 16h15 et la conférence à 17h00. Le rendez-vous est devant l'entrée principale de Palexpo.
Pour des questions d'organisation, merci d'indiquer avant le 17 mai à l'adresse secretariat@ecologieliberale.ch si vous souhaitez assister à la visite et/ou à la conférence.
Le mot du nouveau président : Merci à Isabelle Chevalley
Merci à Isabelle Chevalley
Ecologie Libérale a été créé en 2003 suite à la votation sur deux initiatives antinucléaires (moratoire plus et sortir du nucléaire) qui ont permis le rassemblement de celles et ceux souhaitant que notre pays prenne la voie du développement durable, en particulier pour sa politique énergétique.
Ecologie Libérale a contribué à sensibiliser nos concitoyennes et concitoyens sur la thématique énergétique et environnementale, notamment par l’organisation de conférences ou de visites, par la diffusion de communiqués de presse et de lettres d’informations ou encore par l’établissement de fiches à l’intention des communes.
Isabelle Chevalley, par son dynamisme, ses compétences, son enthousiasme ainsi que son rayonnement s’est investie sans compter pour réaliser et concrétiser les objectifs de notre Mouvement.
Au moment de lui succéder, je tiens à la remercier et à la féliciter pour ses engagements et ses succès. Et c’est dans la même ligne que je souhaite impliquer notre Mouvement pour une politique de l’environnement responsable.
Le succès d’Ecologie Libérale ne pourra que contribuer à celui de notre pays.
Narcisse Crettenand
Genève : La justice dope les panneaux solaires
Dans l'agriculture contractuelle, les fruits et légumes bio peuvent être jusqu'à 20% meilleur marché qu'en grande surface. C'est le résultat d'une étude menée par deux organisations d'agriculture contractuelle. Plus d'informations en cliquant ici. |
Version imprimable et PDF - fichier PDF - 119 Ko |
© Ecologie libérale – Mai 2012
Pour vous abonner à la Newsletter – Cliquez ICI
Pour vous désabonner – Cliquez ICI
Vous désirez faire un commentaire - Cliquez ICI