penser le monde autrement
et agir de manière responsable
Ajouter notre site à vos favoris :
NEWSLETTER N° 32 - Novembre 2012
Sommaire
1. Visite de la plus grande centrale de chauffage à pellets d'Europe
2. Initiative sur l'efficacité électrique
3. Le Saviez-vous?
Version imprimable et version PDF des articles - fichier PDF - 111 Ko
Visite de la plus grande centrale de chauffage à pellets d'Europe
La plus grande centrale de chauffage à pellets d'Europe se trouve à Anzère (VS), tout près de chez nous. Le saviez-vous?
Ecologie libérale vous invite à aller visiter cette entreprise le samedi 24 novembre, à 10h00, résultat d'une aventure passionnante et pionnière dans les énergies renouvelables à grande échelle sur notre territoire. Son directeur, Albert Bétrisey, nous fera l'honneur de nous servir de guide. Nous espérons vous y voir nombreux.
Merci de vous inscrire avant le 17 novembre en envoyant un email à l'adresse secretariat@ecologieliberale.ch
Initiative sur l'efficacité électrique
Une initiative populaire entend ancrer une consigne ferme dans la Constitution fédérale avec un objectif en matière de consommation d‘électricité. Grâce à des mesures appropriées déterminées par le Parlement, la mise à profit du potentiel en termes d‘efficacité permettra d’économiser d’énormes quantités de courant électrique. Concrètement, l’initiative vise au maintien de la consommation de courant électrique au niveau de celui de l’an 2011. C’est faisable et cela vaut la peine du point de vue économique.
Nous vous invitons à soutenir cette initiative en la signant et en la faisant signer autour de vous:
La déforestation de l'Amazonie favorise la sécheresse. C'est ce que révèle une nouvelle étude publiée le 5 septembre dans la revue Nature et qui chiffre précisément les pertes de précipitation. Les forêts tropicales humides ne sont donc pas que des réserves de biodiversité, elles alimentent aussi toute la région en pluie. Pour en savoir plus: cliquer ici. |
Version imprimable et PDF - fichier PDF - 111 Ko |
© Ecologie libérale – Novembre 2012
Pour vous abonner à la Newsletter – Cliquez ICI
Pour vous désabonner – Cliquez ICI
Vous désirez faire un commentaire - Cliquez ICI