Un approvisionnement sûr et économique en énergie grâce aux énergies renouvelable
L’actualité récente nous démontre encore une fois combien notre pays est dépendant des énergies fossiles venant de l’étranger. Il est urgent d’agir. Le Parlement doit octroyer un intérêt public prépondérant au développement des énergies renouvelables dans la révision de la loi sur l’énergie actuellement en traitement. Il n’est plus temps de tergiverser. Nous nous engagerons dans ce sens. Les tribunaux doivent aussi accélérer le traitement des recours concernant ces projets.
Un pays neutre climatiquement en 2050
Écologie libérale est convaincue que c’est l’action de tous : individus, entreprises et collectivités, qui permettra d’atteindre cet objectif. Il n’y a pas de petites actions, elles sont toutes utiles et nécessaires. Nous lançons un appel afin de collecter et diffuser toutes vos idées. N’hésitez pas à nous contacter !
Une gestion des déchets dans l’esprit de l’économie circulaire
Écologie libérale a participé à la consultation sur le projet de loi de la commission de l’environnement du Conseil national. Il n’est pas acceptable d’imaginer qu’en 2050 nous continuerons à incinérer nos déchets dans des usines d’incinération des ordures ménagères. Il est temps de fermer ces usines au lieu de continuer à en construire. Une petite explication sur la problématique des surcapacités des usines d’incinération des ordures ménagères en Suisse.